Le 21 mars 2008, Bassma a choisi de célébrer la fête des mères pour rendre hommage à toutes celles qui s'occupent - parfois avec peu de moyens mais toujours avec beaucoup de courage et dévouement - de leurs familles l'année durant. Pour cela, les membres de Bassma ont choisi d'emmener les familles et les Bassmaotes passer une journée au club d'équitation d'Aley.
Les mamans et les enfants ont pu faire chacun des tours à dos de cheval, pour certains en poussant des hurlements, la majorité en riant.
Sans que l'on ait vu le temps passer, il était déjà l'heure de déjeuner. La pluie était aussi au rendez-vous, mais heureusement pas pour très longtemps...
Le déjeuner fut joyeux, les hamburgers et les boissons à profusion ont fait le bonheur des petits comme des grands. Après le café et la séance de « tebsir » des dames de Bassma, les enfants on pu faire de la tyrolienne, en s'esclaffant à qui mieux mieux. Finalement, les tours de piste en ATV ont fait la joie des enfants, qui ont eu du mal à accepter que la journée fût finie ! Les Bassmaotes étaient là pour aider l'équipe du club et s'amuser au mieux avec les familles et en particulier les enfants.
Tout ceux qui étaient présents ont gardé de cette journée un très beau souvenir de partage et de fraternité dans une ambiance de gaieté générale.
C'est fatiguées de leur longue journée sportive et ludique, que les familles sont rentrées à Beyrouth, enchantées de cette sortie et la tête remplies de magnifiques souvenirs.